Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 septembre 2013

Bouissière, poussière, misère...mais on espère...

Le "Soubouistrou" fait marcher la machine à rêver, avec son air très froid et bien régulier... Il fait aussi marcher l'arsenal des outils (NB : aujourd'hui, burin neuf fendu, Stoche ne connait pas sa force !). Mais de là à passer ! Déjà samedi dernier j'y avais un peu retravaillé, de nouveau le matin de ce samedi, puis renfort de Stoche ce matin, et Gounel en prime cet après-midi (au lieu de la branche Sud des VdA initialement prévue). On a pu avancer dans un bout de conduit étroit mais suite pas évidente. L'air sortant de partout, on a tenté... un peu partout, mais l'empilement de blocs n'est pas de bon aloi. La prochaine fois on ne coupera pas à un agrandissement percutant du conduit pour tenter de poursuivre dans la zone saine. Je croise les doigts !

vu_de_dedans  fond_fin  vraiment_fin

Hier après-midi balade à Bibaud, un conseil pour les installations à faire en vue du traçage, si vous arrivez par l'aval, faut prendre un sécateur, y'a des ronces... Au fait, après l'effervescence lors des traçages, on n'entend pas trop parler de résultats ???

amont_de_Bibaud  Bib_eau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Content d'avoir de tes nouvelles moi aussi (tu peux également me joindre en privé...). Le courant d'air n'est pas totalement régulier en fait, il subit des variations. D'abord suivant la température, ensuite peut être quand il y a des rafales de vent et pour d'autres raisons ensuite. Si j'ai le temps j'irai demain y faire qqs relevés avec un anémomètre enregistreur.
Répondre
S
Coucou Maurice ! C'est gentil d'ajouter au découragement qui pointait déjà un peu ! Et en plus, le message bégaie, j'aurai lu 3 fois qu'on se plante en creusant ce trou... Cela dit, contente de te savoir toujours branché sur notre blog. On te verra peut-être un de ces quatre ? Bises...
Répondre
M
je réagis à la phrase "courant d'air bien régulier" : dans de récentes publications il est bien expliqué que si un courant est très régulier, c'est qu'il passe dans des passages étroits multiples qui amortissent toutes les petites variations instantanées....<br /> <br /> Maurice Rouard GSBM
Répondre
L
Coucou la compagnie, on rentre tout juste de Mada...donc on refait surface.<br /> <br /> Pour les résultats, ca va "viendre" ce mois ci je pense, j'ai un article à terminer pour un colloque hydrologie à Turin que je dois rendre pour le 30 septembre, après je pense à vous promis.<br /> <br /> Il y a le complement d'andre qui va venir aussi, courant octobre puisqu'il veut tracer les pertes de Citou en basses eaux mi-septembre...<br /> <br /> A plus plus<br /> <br /> Hélène
Répondre
Publicité