Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les revues
Archives
28 avril 2013

Géode... et surprise soulaniennes

A trois à la Géode (Gounel, Grillou et moi), Clément ayant dû déclarer forfait pour cause de bronchite. Découverte pour Grillou, qui s'enchante devant les concrétions, mais pas du tout devant le fond (pas terrible, j'en conviens), en fait il meurt d'envie de retourner voir le Riou Petitou. Il contamine rapidement Gounel, qui ne demandait que ça, bref, un aller-retour mais pas beaucoup de gamates entre, sortie vers 16h. Je finis mon après-midi en ornitho, et me console en assistant à la copulation frénétique et rigolote de deux petits gravelots (graveleux...) - je ne sais pas si ce genre de commentaire a sa place sur le site d'un club spéléo ! Pendant ce temps (infos téléphoniques, à compléter le cas échéant par les protagonistes), les 2 Michels vont revoir le Riou Petitou, qui n'emballe pas un Gounel d'humeur maussade, comme le temps. Pourtant ils arrivent à tomber une lame (ils avaient préservé leur énergie, les galopins) et à avancer un peu plus. Puis ils recherchent les trous de blaireaux vus le week-end dernier, ne les trouvent pas... mais Grillou trouve un autre trou ; apparemment ils ont, après désob, fait une dizaine de mètres de première, à revoir avec de l'air...

grillou_pensif  scurionman_bade  dans_la_salle  pyramide_et_colonne  on_remonte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merçi marie pour cette balade à la géode, cela valait le détour ( à conseiller ).<br /> <br /> En sortant tôt, faute d'avoir enlevé beaucoup de gamates...nous avons tété avec gougou au "riou petitou" voir et péter la banquette de droite ( il faudra y aller avec force binettes et grappins pour enlever la terre) il y a bien un conduit ( petitou) qui part à 90° sur la droite ...à suivre<br /> <br /> <br /> <br /> N'étant pas encore fatigués puisque nous n'avons pas sortis beaucoup de gamates du conduit terminal ( et terminé je croa ) de la géode.<br /> <br /> Il nous restait donc un peu d'énergie pour aller prospecter dans le coin. 5 minutes plus tard nous voilà totalement engloutis par un bartas terrible quand tout à coup on retombe sur la suite de la barre rocheuse du riou petitou ( oui oui celle avec du super calcaire à spit (dixit gougou) ) et voilà un petit cirquounet avec plusieurs troutrous . "gougou'" viens vite ya un trou "en----lééééé"<br /> <br /> <br /> <br /> Fait ch---- ya de la noirude mais impossible de passer y faut faire P T... pfff qu'importe quelques " blaireaux vaillants" nous ont facilité la chose en creusant un passage plus à gauche après 30 minutes nous passons dans un conduit 10m de première ...suite au prochain épisode.
Répondre
Publicité