Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mars 2013

Finie la couleur, on passe au marron... tendance vomi

Oups, les 2 Michels m'avaient dit d'essayer de ne pas dégoutter les gens du chantier ! Bref, plutôt que de regarder tristement la flotte à travers nos fenêtres, incursion dans la branche sud des VdA, chargés de perfo, planches et fer à béton, collection d'outils divers et 2 gamates toutes neuves. Un bloc empêchant le passage de la gamate dans la zone de stockage est détaupé, puis début d'étayage de la descente dans les schistes imbibés d'eau et recelant des gros blocs, le tout tombant par paquet... Tout de même, après une bonne séance de gamatage, la situation s'améliore - sans devenir idyllique. On retrouve l'air, mais par un boyau minus, avec la roche qui part à l'horizontale. Prochaine séance : faut continuer à descendre le niveau, étayer mieux. Et peut-être faudra-t-il attendre une période plus sèche, ça tourne vite en vomi au fond, on sort autant d'eau que de déblais. Grillou qui était au fond est ressorti tout gluant, il compte revenir en texair, c'est dire. Affaire à suivre... et puis par ces temps de pluie, autant se mouiller dedans.

joli_pli_schistouilleux  descente_branche_sud  tentative_d_etayage  fond_brumateux  mini_baguettes_blanches_au_fond  baguettes  suite_gigantesque

Publicité
Publicité
Commentaires
S
erreur, excuse, je suis libre mercredi pour divers travaux.
Répondre
M
Non stochou le barda c'est gounel !
Répondre
M
je suis pas la le W E de Paques ..mais peut etre vendredi A M ou mardi pour faire la 1 ére !!!!!tu me contactes le soir chez moi ... le portable passe pas !!<br /> <br /> michel R
Répondre
S
Je serai sans doute libre le lundi de Pâques (à confirmer quand même) et bravo pour cette tentative. On voit bien que Grillou est de retour avec son barda...
Répondre
M
bravo marie on va se bousculer la semaine prochaine.... heureusement qu'il y a de la buée...hihi même pas mouillé.<br /> <br /> l'air était très net sans toutefois éteindre les leds.mais il vaut mieux descendre encore d'un ou deux m pour voir, avant d'attaquer le boyau horizontal.<br /> <br /> ( j'ai trouvé des bottes dans ma bagnole ainsi qu'un kit rouge quiqui a oublié ? )<br /> <br /> <br /> <br /> quiqui pour la conda ou et VDG en fin de semaine prochaine.je suis libre de vendredi aprem à mardi soar.
Répondre
Publicité