Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les revues
Archives
6 janvier 2013

Guigui au Guillou

Après le tirage des rois dans la véranda ensoleillée, j'ai amené 2 victimes consentantes découvrir les jolis coins du ruisseau du Guillou. Pour moi l'occasion aussi de me faire aider sur un des trous où le gamatage solitaire devenait trop pénible. On s'attelle donc au trou sous la dalle, c'est là que j'avais photographié vendredi le curieux champignon... Après des débuts difficiles, car pas de place pour se bouger, et une gamate trop grosse pour le conduit, on arrive à y voir mieux dans des recoins qui grottègent.. La photo faite à bout de bras donne l'impression de grand, mais c'est tout relatif, voir noyaux de cerises au sol. Impression d'air assez nette (tout est dans "impression").

On remonte le ruisseau revoir un trou où on entend couler de l'eau, dans une fissure ou mieux, impossible à voir, et des racines empêchent d'tteindre les cailloux qui gênent la vue. Vu l'heure, on n'y a pas passé beaucoup de temps. Vendredi je n'avais pas ma scie, mais aujourd'hui, même avec, on n'en est pas venus à bout. Annick a réussi à coincer le burin dans une racine (1/4 d'heure pour le sortir, c'est élastique ces saletés), quand à Guillaume, il en a bien amochée une, il s'est bien énervé, sans pouvoir aller jusqu'au bout. A suivre. Fin de la balade à Ventoule, un tour vite fait jusqu'à Athena, de la piste vue sublime sur Linze et surtout sur la mer de nuages et les Pyrénées derrière. La descente du chemin s'est faite dans une ambiance de plus en plus sombre, arrivée à la nuit à la voiture. C'était un bel après-midi avant le retour au boulot (snif...).

couronnement  LES_DEUX_COMPLICES  sous_la_dalle  CHAMPIGNON_SOUTERRAIN_SURREALISTE  SUITE_A_BOUT_DE_BRAS  on_enfourne_la_pizza  TROU_A_LA_RACINE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oups, my mistake ! Promis, je vais m'appliquer dorénavant.
Répondre
S
Chère Marie (et les autres blogueurs), n'oublie pas de mettre les libellés de catégorie à tes messages (exemple bufo fret, désob soulanes, etc...), ça fait plusieurs fois que je les rajoute. C'est beaucoup mieux pour avoir des historiques sur les secteurs. Sans rancune mais quand même...
Répondre
F
çà y est l'épaule va mieux, Marie rattrape le temps perdu!!! et elle fait des victime!<br /> <br /> ben bravo! et en plus pour aller cueillir des champignons bizarres.... hallucinogène tout çà!
Répondre
M
Pour les racines:3 tours de cordeau,un déto,et c'est plus rigolo ....
Répondre
Publicité