Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 décembre 2012

Le trou des Cloportes

Guillaume et Annick avaient envie de prendre l'air (glacial) et moi de revoir un petit trou sous la Bouissière, donc on se décide pour une petite virée. Impression d'air à l'entrée (à la Bouissière, ce n'est pas une impression, chaleur ++). Bref, on a creusé un bout de temps un conduit avec racines, cailloux, et surtout terre sèche, l'expression mordre la poussière pourrait convenir, car on en a bouffé. Derrière le petit coude qu'on voulait atteindre "pour voir", c'est plus grand, y'a du noir. Petite montée d'adrénaline, on gratte avec ardeur, on passe, pour arriver dans une première poche au plafond bas et au sol terreux, belles araignées. Puis un passage bas, et on est dans une deuxième poche... qui grouille littéralement de cloportes, des milliers, on réalise d'ailleurs qu'on vient de ramper dessus. Fond avec des bauges et griffades de blaireaux. Pas impossible de creuser, mais faut tout ressortir, et la faune locale nous refroidit (sans parler des 2 puces que j'ai éradiquées sous la douche tout à l'heure !). Au total 8/10m de conduit pas moche, mais colmatage mahousse... 

ANNICK_AU_CHARBON  FAUT_SE_LE_GAGNER  ETROITURE  CLOPORTES  GUIGUI_FASCINE  NOYAUX_DE_CERISES  TERMINUS_GRIFFE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On était effectivement très minces mais on avait creusé quand même, comme dit Paul il faut se méfier des blaireaux qui sont de sacrés désobeurs. Bon ça passe quand ?
Répondre
E
Elle ramène toujours un truc à la maison en ce moment!
Répondre
P
si c'est un trou à blaireaux cela peut se reboucher en quelques semaines...
Répondre
S
¨Vour deviez être minces pour avoir avancé de 3 mètres, j'ai ouvert dès l'entrée. Ou alors, en plus de 35 ans, ça s'est en partie rebouché, c'est tout à fait possible...
Répondre
S
Enfin du nouveau. Lorsque tu avais mis la photo de l'entrée l'autre jour, ça m'avait rappelé un trou qu'on avait fait à l'époque, le Trou des Cerisiers. Attaqué les 20 et 28 mars 1976 ! c'était le papa d' Eliane qui nous l'avait indiqué. On avait avancé de 3m à l'époque et on avait aussi chopé plein de puces. Depuis je me demandais où était passé ce trou, voilà la réponse. Je pense qu'il vaut mieux creuser à la Bouissièro.
Répondre
Publicité