Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 octobre 2012

La Conda nous attendait ...

mais nous n'étions pas vraiment prêts ! D'abord une mésentente avec Clément fait que nous ne sommes que Grillou et moi pour en découdre. On sait d'avance qu'on va pas faire des miracles. Pourtant ça souffle fort, et jusqu'en bas ! On essaie de dégager le dernier tir en stockant plus ou moins sur place mais ça devient vite galère. Du coup on échaffaude de nombreuses hypothèses pour pouvoir continuer la désob, car, nous en sommes surs, ça vaut toujours le coup ! Une vérité en ressort, il va falloir déstocker car on est trop à l'étroit en bas. C'est possible soit en faisant une grosse sortie nombreux et en ressortant tout à l'extérieur, soit en stockant sous l'entrée dans le passage primitif (ce qui économiserait 2 ou 3 personnes), soit en stockant sur les côtés du dernier tronçon avec corde (ce qui économiserait 4 à 5 personnes). Le mieux serait d'évacuer à l'extérieur ou à -10 pour pouvoir retravailler rapidement au fond à 2 ou 3. On propose une sortie club d'ici la fin du mois ou dès que c'est possible suivant les dispos de chacun. On a besoin d'un coup de main ! Prospection en sortant mais rien trouvé d'intéressant.

matos

prospection canine

retour peu glorieux

trou souffleur

affleurement

Condamine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Étienne j'ai répondu à Henri par rapport à Gaubeille. <br /> <br /> Cela n'est pas évident de faire un commentaire sur le blog duSCA.<br /> <br /> Oui c'est intéressant. Si ce n'est pas pour cette année vu ce qui tombe ce soir on remettra ça à plus tard voir à l'année prochaine.<br /> <br /> Je suis de tout cœur avec toi pour que les sorties sortent du contexte club et soit élargie au moins au niveau départemental.<br /> <br /> On se tiens jus
Répondre
C
Désolé pour la conda j'ai pas eu le message ! Pensant que Stoche m’appellerai vers 13h30. Ce n'est que partie remise alors pour une désob apparemment difficile. Dites moi. A Plus, Clément.
Répondre
E
Pour la conda je pense que l'interclub doit s'élargir contactez moi! Pour la plongée deux siphons magnifiques d'une eau verte cristalline vous attendent au fond de gaubeille mais vite!
Répondre
M
En fait on avait pensé au samedi 27 octobre" conseledise".
Répondre
M
salut !<br /> <br /> Enfin ! le retour a la conda .... moi j y crois beaucoup a ce trou ! il me plait !!!<br /> <br /> je suis dispo pour toute aide ... pas de problemes ! <br /> <br /> ca fera une sortie interclub ! ! ! je suis au GAS !<br /> <br /> a bientot sous terre <br /> <br /> michel R
Répondre
Publicité