Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 septembre 2012

Des nouvelles du Cotiella

Cette année encore, la petite équipe des lozèriens du TNT et de moi-même avons continué l'explo du A351 arrêté l'an dernier à -302.

Comme souvent, la météo a été clémente et les paysages toujours aussi... minéraux.

En tout, nous avons pu faire 7 sorties pour continuer 2 des 3 objectifs principaux. D'abord le fond qui descend jusqu'à -430 par un réseau fossile. Arrêt sur méandre avec un ressaut (non descendu par manque de corde) avec un très fort courant d'air asperant. Vers -100, une série de petits puits parallèles qui donnent sur des grands puits non descendus mais avec une jonction à la voix avec d'autres puits vers -200. De plus, le trou dépasse maintenant les 1000 mètres de développement.

Reste encore la branche de -257 avec un arrêt sur étroiture dans un méandre actif qui n'a pas du tout été visitée cette année...

Voilà une topo rapide et quelques photos pour vous allécher. Des amateurs ?..

 

A351 fine-equipeRoger-a-330plancha-a-castejon

vue-depuis-l-entree

guillaume-a-l-entree

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitation pour cette belle explo !! Je vous souhaite plein de belle découverte pour la suite...
Répondre
P
C'est le P37 où, après une série de passages en haut d'un méandre fossile, l'on entendait un actif. Malheureusement, ça doit venir d'une galerie située à mi-puits et non visitée. Course vers l'aval oblige...
Répondre
S
vous y allez à d'autres périodes... sinon à la retraite mais alors on ne sait pas si le corps suivra car à presque 60 piges... En tous cas encore bravo pour ces explos palpitantes. PS: si tu peux enlever le bandeau noir sur le site CDS, et puis faut qu'on reparle d'un fichier cavités électronique.
Répondre
S
Je m'apprêtais à envoyer un mail pour demander des nouvelles, tu m'as devancée de peu. Encore de belles explos, et la topo dans la foulée, c'est vraiment du beau boulot. Toutes les félicitations de ta marâtre, à toi et à tes potes !<br /> <br /> PS : c'est quoi, un puits qui ruisselle à sec ???
Répondre
Publicité