Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 septembre 2012

De retour à la Font de Dotz ...

Comme  je vous l'avais proposé lors de mon commentaire sur l'actualité de la sortie de reportage de Stoche, je suis retourné à la Dotz samedi 15. Faute de combattants j'ai fait une sortie d'initiation avec mes deux monstres , Allan et Chloé. C'est la première fois que je les emmenai sur corde sous terre ...
Bon après quelques péripéties d'organisation, nous voila au Pas del Roc,  je soulève la trappe avec un certaine appréhension, je me demande dans quel état je vais trouver la cavité, je n'y suis pas retourné depuis 2008, et j'espère que les évènements en surface n'ont pas eu trop de répercutions sous terre.
Bonne surprise, la grotte ne parait pas avoir subit de visites des "mystiques Bugarachois", pas de bougies, pas de dégradations particulières ... La présence de nombreuses fistuleuses cassées est plus due à la fréquentation de groupes qu'à des actes délibérés (mais l'état de la cavité est stable, par rapport à 2008).
Sinon petite promenade dans l'actif et dans la galerie des Gypse'king, pour une petite ballade de 3 heures qui a enchanté mes monstres. Au final je n'ai finalement pas démonté la corde de la vire et du ressaut au dessus de la salle du cercle restreint, la cavité ne paraissant à priori pas en danger. Dites moi si au final vous pensez qu'il est necessaire de retirer au moins la corde du ressaut ? Dans ce cas je retournerai y faire un saut vite fait un de ces WE pour déséquiper , mais malgré tout c'est bien pratique de laisser ces équipements (même si ils sont vieux maintenant) si quelqu'un désire faire la traversée ...

P1010701P1010703

 

 

P1010728P1010720

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais bien vu ta proposition, mais je ne fais rien ces temps-ci, mon épaule étant out (infiltration aujourd'hui...). C'est vrai que des 2 minots sont bien mignons, je m'en étonne toujours...
Répondre
M
bravo mais dommage je serai bien venu avec ma grandette.
Répondre
B
Super!<br /> <br /> On serait bien motivé avec Gaëlle d'y aller un de ces jours à la font de Dotz.<br /> <br /> En tout cas, çà fait plus de 10 ans que je n'y suis pas allé.<br /> <br /> Après la Matte Arnaude du WE dernier...Gaëlle kiffe la spéléo!<br /> <br /> Bises à toute la famille.
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi. Content d'apprendre que la cavité n'a pas été plus abimée que ce qu'elle l'était déjà. Tes mouflets sont magnifiques et ont bien grandi, de futures recrues ? A bientot de te voir.
Répondre
Publicité