Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 juin 2012

Des castors aux Vents d'Anges !

Aujourd'hui 4 castors ont été signalés dans la cavité, c'est une première digne d'être relatée dans nos colonnes. Oyez, oyez fidèles lecteurs (enfin on l'espère) l'histoire de ces égarés. Derrière la chef Castors (Laulau), trois petits adjoints se pressaient à qui mieux mieux faisant preuve de la plus dégradante soumission pour obtenir quelques avantages. Par pudeur nous ne pouvons pas vous montrer le visage des deux castors mâles. Nous préférons révéler seulement le minois des deux castors femelles (castorettes ?). Visite et descente jusqu'à -150 (arrêt en haut de la C2) et remontée par l'affluent de la ramasse par la salle du Crès. Après une séance de percussions minérales et le passage de l'étroiture sélective (voir photos) de la jonction avec la salle du CPE, franchie de façon très personnelle par certains(es), retour par le haut de la salle et sortie après 5h passées trop vite sous terre. D'après nos dernières informations, nos visiteuses envisagent de remettre ça pour aller plus loin, ça promet !

avantles Debsétroiture à Laulauétroiture à Rorogcompriset le bloqueurça marcheapres

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle sortie entre collègue de travail mercredi aprem.<br /> <br /> L'éducation nationale des Castors s'est bien tenue et a bien progressé sous terre!Notre guide fut irréprochable et très prévenant! De mon côté j'ai été réellement émerveillé par la découverte de l'affluent de la Ramasse et de la salle du Crès!Une progression tout en escalade très sympa: un passage un peu olé olé dans les schistes qui s'effritent mais bon ça passe!Faudrait pas que ce passage soit trop fréquenté quand même! Pour la fameuse étroiture sélective , j'ai préféré me déséquiper pour passer tranquillou: ce fut ma touche personnelle mais efficace. Il ne me manque plus que les tuniques bleues, les anémos, les bains douches...pour pouvoir dire que je connais un peu les VdA.
Répondre
M
jolies les castorettes !!!<br /> <br /> Pas de blaireaux ?
Répondre
Publicité