Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mai 2012

Topo Anémos

Pour compléter le cr de Marie, qqs infos de la topo. 35 visées, le point haut passe à + 9m ! Dénivelé total de la cavité = 353m (+9; -344) (5° de l'Aude). On a ajouté 200m de dév à la cavité qui passe les 5600m. Sans nouvelles découvertes majeures, le développement total s'établira autour des 5800m. Quelques extraits du plan et de la coupe, les nouvelles parties sont en vert et le bleu allant du point -63 au point -16. Marie n'insiste pas assez mais la progression fut rude car il y avait pas mal de flotte, nos inquiétudes sur la résistance de l'équipement étaient infondées; celui a très bien résisté aux intempéries (mis à part qqs mousquifs et maillons bien attaqués par la corrosion) et on a pu remonter sans problèmes. Il restera une sortie pour terminer quelques bouts de topo et essayer de faire des photos supplémentaires des aragonites de là haut (les plus belles du trou) et déséquiper le tout. Avis aux amateurs, ça vaut vraiment le coup et après ce sera vraiment difficile d'y revenir.
fondanémoscoupeanémosvda3D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a beaucoup plu ... le ruisseau de peyremale a bien coulé ! ( y compris jusqu au trou de castanviels : voir les cordes dans les 1 ers puits !!<br /> <br /> Quelques deviations dans la perte sans grands effets ... meme si le volume absorbé est toujours impressionnant !<br /> <br /> Par contre aujourd hui apres 2 h de terrassage au trou souffleur le plus pres de la perte ( juste a cote de la plantation ) j ai bien degagé une fissure etroite ( 5 cm !) mais avec enormement d air .. il est vrai qu il faisait tres chaud !<br /> <br /> Si quelqu un passe par la ... merci d aller jeter un coup d oeil !<br /> <br /> Je suis peu dispo ce mois de juin , mais si des bonnes volontés veulent y bosser ... a mon avis il y a une parlementation a faire ???<br /> <br /> Peut etre un "mini camp" dans le coin , de 2 ou 3 jours ?Début juillet avec nos amis du GAS ??? c est une suggestion !<br /> <br /> A bientot michel Revel
Répondre
J
On a compris Marie!!! <br /> <br /> t'invite les jeunes pour qu'ils se dépoilent, sous un prétexte bidon de trop de buée. <br /> <br /> Je suis aussi photographe , mais j'ai dû dépasser la limite d'âge , voilà pourquoi tu ne m'invite pas. <br /> <br /> Petite coquine.<br /> <br /> Bravo pour le boulot<br /> <br /> PS ; nouveau chantier au " Castoy" <br /> <br /> José
Répondre
S
Vu ce qui tombe par ici depuis quelques jours, l'ambiance doit être terrible dans le trou. Va falloir laisser décanter... Et pour les photographes, peut-être prévoir de se changer entièrement pour limiter la buée. En tout cas, ce serait super que tu y sois, tute fais trop rare !
Répondre
L
A la lecture de tous les comptes rendus je mesure l'investissement de chacun bravo à tous.Marie les photos donnent bien envie.Je vais essayer de bien m'organiser pour la prochaine sortie je ne voudrais pas la louper.Gounel propose deux dates.
Répondre
B
Je rêve d'y aller! mais j'ai un emploi du temps de ministre...glup! Désolé Stoche pour vendredi, c'était vraiment pas jouable.<br /> <br /> En tout cas la fois où on y va c'est boussole-inclino-carto-géologie!<br /> <br /> Hop!<br /> <br /> <br /> <br /> Fab
Répondre
Publicité