Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 mars 2012

Salle des Baguettes

En attendant les nouvelles du Pestril... les autres infos du week-end. Samedi après-midi, Stoche et Grillou étaient au trou du Guillou, suite pas évidente semble-t-il... Aujourd'hui, Stoche alléché par la description du haut de l'escalade derrière le Citron Givré, au Vents d'Anges, propose d'aller faire les 2 micros censément suffisantes pour voir la suite, on y va tous les 2. Bonne suée comme d'hab à la descente. L'escalade est un rien chiante, et en haut le chantier délicat : il faut se tailler des marches dans l'argile, s'assurer comme on peut... Les 2 micros sont en place, on écarte corde et ligne de la trajectoire. Malheureusement ça ne suffira pas, il faudrait 2 micros de plus, mais faute de munitions suffisantes, on fera une semi-macro, et donc abandon des lieux pour éviter le gazage (tant pis, on avait descendu le matos topo pour topoter le bas de la salle). Il faut y revenir, avec marteau et burin, et une corde d'une quinzaine de mètres pour faciliter le déséquipement, au cas où ça ne donne rien. Le coin est à la fois moche (ébouleux et argileux) et sublime (nids d'excentriques)...

bouquet  marron  cristaux  tubes  chantier_haut_escalade  machins  translucide

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1 micro = 1 trou, ou alors ce n'est plus une micro ! Cela dit, on est bien conscients que tu as évalué en fonction de ton gabarit et de ta souplesse ; mais même toi, tu aurais eu du mal, parce que pour s'engager, c'est pas terrible...
Répondre
M
j'avais dit deux micros mais pas précisé de combien de trous...et toc
Répondre
G
Encore une fois nous avons le plaisir d'admirer de beaux clichés. Et à chaque fois j'admire votre détermination et votre courage pour le boulot!!!
Répondre
S
Marie, déjà les news, chapeau ! Meilleure réactivité que nos plongeurs, à moins que ceux ci ne veuillent pas divulguer de leurs nouvelles. En ce qui nous concerne pas de problème, on est même prêts à laisser notre place pour la prochaine sortie. La désob était aérienne mais c'était intéressant, on voit toujours rien de plus mais c'est sur sur ça passe la prochaine fois en espérant que ça ne queute pas juste derrière !
Répondre
Publicité