Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les revues
Archives
1 janvier 2012

Week-end du Nouvel An...

Rien d'extraordinaire pour ce nouvel an, cailloux, gamates zet marteaux... D'abord samedi au roc de l'Aigle, une bonne journée (7h je crois) à se faire la chaîne pour dégager d'un gros tas de cailloux le chantier final et le méandre contourné et bien chiant (mais aussi bien ventilé) qui le précède. Occupation assez éloignée de la préparation d'un réveillon ! Il y avait Stoche et moi, côté SCM, Laurent, Henri, Jean-Michel et Etienne côté SCA. A noter : la gamate est nommée "barquette", ce qui explique probablement la drisse avec laquelle on la tire.

roc_de_l_aigle_gamate  roc_de_l_aigle_salle  roc_de_l_aigle_fonds_ultraconfort

Dimanche, direction Comus pour Stoche et moi, fallait récupérer le matos topo oublié. On a d'abord fait du tourisme : La Plaine, derrière Belcaire, avec ses beaux lapiaz, puis la vue de fou, que je ne connaissais pas, sur les gorges de la Frau et Montségur (Stoche, mes photos sont moches, mets-en si tu en as de chouettes). Et puis quand même, on a été à Bouche Rouge, histoire de régler la question du petit trou en haut de l'escalade. Rien de bien terrible ; une micro et quelques coups de marteau, on descend à l'étage en dessous, en face ça pince au bout de quelques mètres, un peu plus bas, un petit départ, une micro et du purgeage pour mieux voir, mais définitivement trop petit. Donc topo et déséquipement... Je nous souhaite quelque chose de plus excitant, pour 2012 !!!
J'ajoute qqs photos d'extérieur, c'est tellement beau. Sur la première, au fond au gauche le massif du Soularac/St Barthélémy (2368m) et à droite le massif karstique de la Frau (sommet à 1924m, exsurgence à 626m) sur lequel il reste du travail à faire. Plus de mille mètres de potentiel vertical, et quand on voit plonger les strates (seconde photo), il y a de quoi s'exciter.

PETIT_CHANTIER  CA_PASSESt-Bart-la-Fraula Frau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://www.lascaux.culture.fr/#/fr/02_00.xml<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le lien,ça ira miux! Rires
Répondre
M
2012 est là,plein de promesses(des promesses,toujours des promesses...)Années du changement(ouf!)nous allons faire pleins d'explorations,de découvertes...Ce n'est ni une promesse,ni un souhait:c'est une obligation obligatoire...En attendant,voici un lien dont je ne me lasse pas:Lascaux en 3 D et sans mal de tête!Bonne explo.
Répondre
Publicité