Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 octobre 2011

Borinade et Palettade

Double sortie ce mercredi.
D'abord aux Bories tout seul pour récupérer une des sondes qui aurait pu être emportée par une crue imminente (fortes pluies annoncées pour la journée et demain). Innovation, je descends carrément l'ordi pour récupérer les données des 2 sondes, ce qui m'évite de faire le trou 2 fois. Opération réussie et efficace, la sonde atmosphérique n'a rien enregistré, les surpressions possibles ne semblent donc pas jouer de rôle particulier dans le phénomène. L'autre sonde a continuer a enregistrer de belles variations de niveau toujours très irrégulières. Le fermeture judicieusement installée par Daniel Mas et André Capdeville devrait être efficace, on sera fixé très bientôt, merci à eux pour cette action. J'ai refait une photo du siphon pour Guigui, content ?

IMG_2750IMG_2868IMG_2875IMG_2878

 

 

 

 

 

Ensuite on se retrouve avec Grillou devant la Palette pour une petite séance de muscu. La pluie commence à être forte et on sera mieux sous terre. Déblaiement du tir de mardi puis séance d'acupuncture occitane. On voit une fissure horizontale assez saine et on sent bien l'air par là. Le stockage devient limite, ce serait bien que ça s'agrandisse à nouveau. Bientôt 2012 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je vois,ta photo de la ''poubelle'',vue de l’intérieur ,je me félicite d'avoir mis ,in extrémis,le mur rideau!en espérant que cela suffira.Tu as pris la photo du siphon depuis le relai de +3-4m.Je ne vois pas le ''fil d’Ariane'' vers l'aval,et on voit mal,en face(1.5 à 2m de profondeur)ce qui pourrait être un amont(?).Je note que la zone de battement est particulièrement prope,et corrodée,propice aux amarrages natureles pour fil d’Ariane.....
Répondre
M
en fait pour voir la fissure horizontale il faut tourner la tête à gauche ou à droite à 90 degrés moi je la vois verticale....humm on a imaginé une vague ressemblance avec la conda (...misère) mais plutôt en hauteur toutefois on a deux belles " paroies" à droite étant la même que dans la sallette qui se trouve un peu en amont de notre boyau terminal. c'est pas clair ? venez donc voir !
Répondre
Publicité