Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 juillet 2011

CondaBories et inversement

Car ça a commencé aux Bories par une double descente. Je pars de très bonne heure (il fait moins chaud) avec un instrument pour le moins inhabituel dans le sac, un ordi portable ! Je me suis dit, si la sonde enregistre bien, autant la remettre en place de suite. Je descends donc au fond, le siphon est 2 m plus haut que le 4 juillet. J'équipe la dernière rampe jusqu'au siphon (2 spits). Je remonte la sonde et ressort. La sonde a bien enregistré et les intermittences sont bien là. Vitesse max de montée de l'eau = 6m/min ! J'enregistre les données et je redescends la remettre en place. J'avais fait des photos mais à la suite d'une manip douteuse je ne les trouve plus, dommage car la gueule du siphon devrait plaire à Guillaume. La plongée est réalisable mais il vaudra mieux la tenter au bon moment (difficile à prévoir quand même).

boriestotbories

 

 

 

 

L'après-midi retour à la Conda après plus de six mois d'absence. Le trou a été lessivé. On enlève tout le matos et on rééquipe avec du neuf. Un volume conséquent de déblais a été emporté vers le bas. Purge et vue sur la suite, faille de plusieurs mètres de long mais toujours trop étroite. On descend la caméra, elle s'arrête au bout de 7/8m. Bon courant d'air alternatif. Il reste du boulot mais on peut avancer de plusieurs mètres sans avoir à tout remonter. Reste plus qu'à s'y remettre sérieusement.

IMG_1761IMG_1768IMG_1765

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les graphes des Bories sont très bizarres:si tu inverses l'un(haut ,bas,droite,gauche)ils sont parfaitement identiques!!!!!
Répondre
S
Yaka donner une heure... Il ne devrait pas faire beau, dommage pour le courant d'air...<br /> Pour samedi, pas sûr, j'appellerai si je me décide...
Répondre
M
samedi a m suis libre , mais pas tres tard : resto ! dimanche je suis occupé !<br /> le burineur hilti est a mon garage ( clef sur le cffret EDF) ainsi que le vieux grouppe du scm qui marche ( huile a surveiller ) mais il y a aussi le mien qui est dispo . la rallonge electrique est a la palette ... derniere parlementation de mardi a nettoyer ...06 72 08 01 07 ou 04 68 78 04 94 aplus michel
Répondre
S
dimanche am sans doute. Serge propose une palettade, moi ça me va. Pour la Conda il faudra le reprendre régulièrement à partir de la rentrée. y a du boulot mais ça avancera vite.
Répondre
S
Y a-t-il quelqu'un de disponible à un moment du week-end (même une 1/2 journée) ? Pourquoi pas la Conda, ou la Palette Bleue, si Michel R et/ou Serge sont dans le coin... Sous réserve que je puisse récupérer le matériel chez toi (j'ai la clé, encore faut-il que ce ne soit pas quelqu'un d'autre qui ait la perfo). Une question : vous vous êtes garés où, pour la Conda ?
Répondre
Publicité