Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 juillet 2011

Carrière, Bouissière, poussière et... désespère...

Samedi, Marie et Dominique, avec au programme d'abord la purge du tir au trou de la Carrière ; le fond n'est pas bien engageant, l'air pas violent ; par contre, boyau avec beaucoup d'air tout près de l'entrée ; on va voir dehors si ça ne sortirait pas, mais rien ; pour mieux voir, on y tire, avant de monter à la Boussière, qui n'emballe pas Domi. Malgré tout, on creuse, on gamate, on avance... Et j'y crois un peu, des espaces noirs me laissent espérer quelque chose. Du coup, bis repetita aujourd'hui, mais cette fois avec Gounel. Il a pris le gouneloscope, mais au trou de la Carrière aucun orifice n'accepte de se faire violenter, c'est dire si c'est grand ; en bas, l'encens montre bien un mouvement d'air, mais bof ; en haut c'est par contre très net (et dans les 13°). Mais le boyau est vraiment très petit (à voir par d'autres, marche d'approche 5m, accès au boyau 5m de plus). Quant à la Boussière, elle ne motive pas Gounel, qui creuse néanmoins un bout de temps ; quand je prends la relève, j'arrive assez vite à saturation : certes on avance assez facilement, certes l'air aspirant est très net, certes on ne trouve pas de trou souffleur à proximité qui l'expliquerait... mais le contournement de la trémie va durer combien de sorties ?

DOMINIQUE_AU_PERCAGE  CALCAIRE_DE_LA_CARRIERE  TEST_ENCENS_CARRIERE  BOYAU_VENTILE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouaf ! Sinon c'est quoi cette démotivation ? Vu de loin je trouve ça plutot encourageant. A la Bouissiéro on a avancé de 10m facilement, je trouve que c'est encourageant. Il faut continuer. Et sur Bugarach il reste qqs bricoles intéressantes mais là il faudra des gens très motivés.
Répondre
N
ET oui il y avait pas mal d années...<br /> Ce matin de bonnes heures montee au Pech de Bugarach. montée par le col du linas puis la fenetre en 1 HEURE au sommet..Beau temps un peu de brume et descente...SUPER;;;
Répondre
Publicité