Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 juillet 2011

Reprise du Zeph Violent...

Zeph toujours violent, mais capricieux, et difficile à suivre. Aujourd'hui, Stoche et Grillou se collent à la topo, avec une lenteur de sénateurs due aux multiples sondages à l'encens dans tous les recoins pour chercher où va cette fichue aspiration. Pendant ce temps, je creuse un petit passage ventilé suspendu entrevu la dernière fois ; je dois arrêter pour laisser passer sous moi les topographes, puis je pars à la recherche de mon burin malencontreusement tombé. Cette quête me fait repérer un passage un niveau avant le fond du trou, avec de jolies formes, une désob relativement facile, et 2 jolies suites entrevues. J'ai pu atteindre la suite inférieure, mais en me faufilant entre et sur des lames pas sympas. Dessous, un puits (P10 peut-être) juste à purger avant de descendre. Manque de bol en remontant une lame a glissé sous moi. Et juste au-dessus, Stoche trouvant une autre lame craignos, l'a dégommée au marteau avec une aisance qui m'a fait frissonner rétrospectivement. Le bilan du secteur : le passage inférieur condamné, mais qu'on va pouvoir retrouver en creusant avant, et en face une lucarnette d'où arrive pas mal d'air (bizarre), on voit que c'est grand derrière, mais il y a quelques blocs pas francs à tomber. Pour finir, l'encens a parlé en-dessous de l'entrée, passage en hauteur qu'il faudra ouvrir (mais en dernier recours, car on risque de boucher l'accès au reste du trou) ! Bref, du boulot, mais de l'espoir...

nouveau_passage_avant_ouverture  DANS_LE_NOUVEAU_PASSAGE  FOND__VU_MAIS_PAS_DESCENDU

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité