Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 avril 2011

Diane des roches blanches.

Grillou et Guston sont partis de Carca sous une  pluie battante mais enthousiasmés à la perspective de faire un peu de spéléo à Bouche Rouge. Chemin faisant, Grillou change d’itinéraire en passant par Puivert pour retrouver une entrée « qu’il avait vu voilà 10 ans déjà »  , pas très  loin du Picaussel , en prenant une  piste qui descend le long de la route empruntée par les maquisards. Evidemment, avec toutes ces infos nous ne l’avons pas retrouvée mais nous en avons profité pour prospecter  dans une forêt magique  « la diane des roches blanches »poussant  sur un magnifique lapiaz …au bout d’une heure trente de marche sous la pluie Grillou trouve une belle entrée de puits inexploré et résonnant…le temps de dire ouf de donner quelques coups de marteau , une corde de 19m équipait le puits ….Belle première ….le temps de parlementer vers -10m…..et d’aller encore prospecter sous la pluie….puis de se balader à l’entrée du Picaussel et d’admirer les différents panoramas à partir  du belvédère.

pr_sdeboucherouge2011_003 pr_sdeboucherouge2011_021 pr_sdeboucherouge2011_052 pr_sdeboucherouge2011_075 pr_sdeboucherouge2011_025pr_sdeboucherouge2011_069 pr_sdeboucherouge2011_106 pr_sdeboucherouge2011_132 pr_sdeboucherouge2011_112

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sacré Grillou ! Chaque fois qu'il prospecte il trouve un trou. Un objectif de plus pour le camp d'été.
Répondre
M
enthousiasmés c'est pas le mot pour moa en fait c'est guston qui m'a presque jeté hors de la voiture mais une fois dehors... nous étions comme des chiens de chasse la truffe au raz du sol.Il ne doit pas y avoir grand monde qui a prospecté le coin...hum les dolines se touchent toutes...<br /> Sinon nous sommes arrêtés sur un palier pas très large ( étroit quoa) vers - 10 avec un résonnien inférieur trés sourd qui laisse suputer un autre P10 largement pénétrable.il faudra faire quelques gamates pour vider le tir ouvrir le puit et balancer le reste des gravas en bas...hihihihi
Répondre
S
... mais bien récompensés : première, perspectives, morilles et paysages. Les photos sont sympas. On aimerait juste quelques précisions sur le volet "perspectives" !
Répondre
Publicité