Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 avril 2011

Quel gouffre, ce gouffre !!!!!!

Profitant d'une sortie du GAS et de potes à eux à Castanviels, j'ai pu découvrir, avec le guide suprême Michel R, les galeries des fins fonds... Egalement avec Guillaume et Annick, et quelques autres (Gilbert et Frédéric). D'abord une mention spéciale pour l'équipe qui se coltine toute la topo, y'a du boulot, merci à eux, ça fait tellement plaisir de voir ce trou prendre forme sur le papier... Avec Michel, on a été au fond où une désob avait été commencée, mais la flotte a laissé une bonne couche d'argile bien grasse, mieux vaut attendre la période sèche. On a revu aussi une arrivée d'eau (voir photo avec descendeur) : ça continue, mais ça devient plus étroit et on se mouille bien, à revoir en période ad hoc ; y'a le point topo juste en dessous, yapuka (et ce n'est pas pire que les "équoitures" des Vents d'Anges... sauf qu'il faut y aller !). On avait un objectif topo, mais Guillaume, Annick et Gilbert ont vite arrêté sur un puits à équiper sur des amarrages "à usage unique" (peut-être Michel a-t-il trouvé ensuite un autre accès, c'est tellement complexe...). Sentant que la remontée allait être fatigante (je ne me suis pas trompée !!), sans entraînement en puits et après de bons crapahuts bien physiques dans les galeries, je suis remontée dans les premiers avec Guigui et Annick... Faudra que Michel mette les infos sur ce qui a été fait, entre autres escalade au fond de la grande salle à continuer (et revoir ce qu'avaient monté juste en face Lionel et Kinou, il y aurait de l'air). J'ai fait des photos, mais je crois que ce trou mériterait une belle séance dans les galeries du fond, les formes et la roche sont superbes... Ci-dessous photos d'une pièce unique, un nat' sur rondin percé... Bon, c'est pas le tout, maintenant un anti-inflammatoire, un myo-relaxant, et au lit ! (mais pas dégoutée tout de même, envie d'y revenir).

PIECE_UNIQUE  RELEVE_REVELIENNE_HAUT_GRAND_PUITS  PLISSOTEMENT   MICHEL_HEUREUX  GOUTTE_SUR_ARGILE  PAUSE_EMBUEE  GUIGUI  PENDELOQUES_ARGILEUSES_DU_FOND  LA_STAR_DE_CASTANVIELS  ARRIVEE_D_EAU  A_CONTINUER  BEAU_GALET  MONTEE_EMBUEE  GALETS_PIEGES  MICRO_PERLES_CORRODEES  ANCIENNES_PERLES_CORRODEES  ANNICK_REVOIT_LE_JOUR

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop de motivation ? sûrement pas !!!! La "sur-motivation" c'est pour moi ce que j'aimerais voir au GAS plus souvent... Mais bon ils sont un peu mous du genous ces temps derniers (je déconne).<br /> En tous les cas des gens "sur-motivés", c'est très stimulant pour l'équipe et ne change rien surtout !<br /> <br /> A bientôt. La prochaine fois on courra ensemble dans le collecteur.
Répondre
N
reponse a Marie<br /> <br /> Je me suis arretée avant la grande salle je pense en fait au dernier puits...il était un peu tard <br /> et les autres remontaient j étais avec mon michel et Joel et on a décidé de remonter mais MARIE c était super...suis fiere de moi a renouveler;
Répondre
S
C'est quoi, la "sur-motivation" ? Trop de motivation ? Ou une motivation au-delà de ses moyens ? (pour ma part, je me verrais bien dans cette 2ème traduction, vu mes douleurs diverses et (a)variées...)<br /> Question à "Ninou" : Sylvie, tu ne nous dis pas jusqu'où tu as été dans la cavité ?
Répondre
N
suite....<br /> MERCI A TOI CHRISTOPHE<br /> A BIENTOT SUR CASTANVIEL...
Répondre
C
Merci de nous faire partager cette belle aventure!
Répondre
Publicité