Week-end cosmopolite et très agréable qui a réuni une spéléo flamande Sofie Eekhoorn, deux ariégeois (Phil et Flo) et trois audois Marie, Grillou et Stoche ce samedi à Bouche Rouge et aux Vents d'Anges dimanche mais sans les ariégeois ni Grillou.
Pour résumer BR, gros déblayage au départ car un gros paquet de boue s'était effondré, ensuite gamatage au fond puis deux parlementations et deux déblayages ont suivi (on n'a pas été de trop à six !). Avancée significative de deux mètres et vue sur un petit ressaut étroit de 2 m. A continuer et penser à prendre le gouneloscope la prochaine fois.

floetsofiephilravipardidubitatif

 

 

 

 

Pour résumer les VDA, balade à la salle du Crès (voir photos), remontée de l'affluent de la ramasse pour revoir le fond. Rien d'évident, avancée de 15m dans l'actif, remontée de la coulée ça bute sur trémie. Repérage de deux autres remontées. Descente de la ramasse jusqu'au confluent, arrêt à la C 2 puis remontée par la voie normale mais on se retrouve au bas du P 7 sans corde car elle a été remontée par la dernière équipe à cause des crues. Stoche se sacrifie pour remonter par la ramasse et redescendre par le CPE pour remettre la corde, mission accomplie en moins de 20 min ce qui apermis de ressortir à temps pour accompagner Sofie à temps à la gare.

salleducrescouleesbassallecrescouleescres