Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mars 2011

Désillusion

De la part de Cut momentanément "hors blog"

Désillusion

La perte de l'Ourdivieille est comblée. Le ruisseau est magnifique, un beau torrent de montagne mais là où il y avait un perte de pratiquement 3 mètres l'autre jour il n'y a plus rien du tout. Gérard peut remballer son tuyau le lit est totalement comblé, personne ne voudra nous croire, heureusement que nous étions plusieurs témoins à l'avoir vu.
J'ai essayé de retrouver la perte vue par Gounel, idem il n'y a plus rien. J'ai été voir au Cros, il y a toujours beaucoup d'eau ça vaut le coup d'y aller avec la combinaison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
https://picasaweb.google.com/112289402006170155734/CruesBories?authkey=Gv1sRgCMj_lcHm37DOUA&feat=directlink<br /> ><br /> ><br /> > Lien vers quelques photos des Bories.Le débit de la rivière est encore<br /> > impressionnant,bien qu'il ait baissé de 1 à 1.5 m de hauteur.<br /> > L'entrée des bories,partiellement encombrée de branche a avalé plein<br /> > pot(elle était sous l'eau.)Heureusement que la terre est maintenue par<br /> > les racines car le trou a été élargi!<br /> > Il y aura 2 ou 4 blocs à déplacer,quelques branches et quelques feuilles<br /> > à sortir,et ça ira bien.<br /> > Je suis resté une petite heure dans le trou qui n'a eu de cesse de<br /> > souffler et aspirer,mais avec de courtes périodes:il semblerait qu'en<br /> > hautes eaux les intermittences soient de faibles amplitudes.Ce serait<br /> > donc le moment pour reconnaitre le siphon en plongée,avec le minimum de<br /> > risque.<br /> ><br /> > Ps:Ce qui est au dessus,je l'ai mis en commentaire sur le blog dans la<br /> > rubrique Ourdivielle qui a ensuite disparue.
Répondre
S
Du coup pas d'info sur ce que tu as vu, Daniel. Peux-tu en dire un mot ???
Répondre
M
sur le lien OURDIVIElle
Répondre
S
J'espère que tout ne sera pas rebouché ! C'est vrai qu'on a l'expérience de ce genre de trou et que ça bouge très vite. Je l'avais dit quand on y est allé et je ne pensais pas que ça ce réaliserait si vite, maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien dessous. Il faut arriver au bon moment.
Répondre
M
Marie te l'a dit,il y a quelques(nombreuses) années une autre perte dans des blocs avait été ouverte non loin de là,avec le même résultat....<br /> Je connais plusieurs trous bouchés par des crues,et introuvables,mais aussi plusieurs qui ,eux ,ont été ouvert!<br /> Demain,je vais voir aux Bories si les dégâts ne sont pas irrémédiables ,et je prendrai quelques dimensions ,mesures pour protéger ce trou qu'à force de rêver,on a ouvert.<br /> J'enverrai des photos.
Répondre
Publicité