Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 mars 2011

Crues à Gogo

Depuis que le blog existe, on n'avait pas eu la chance ! d'assister à de belles crues et d'en faire profiter les copains. Voici quelques photos de Labastide-en-Val où la crue de mardi était plus forte que celle de dimanche et ce n'est peut-être pas fini. Ensuite qqs images de Villeneuve, Riou Majou et Font du Roi. Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos là haut car il y avait un épais brouillard et la nuit tombait. Débit de la Font du Roi (qui constitue l'essentiel du débit du Riou Majou), 200 l/s environ au niveau des VDA, 60 l/s plus bas. Débit de Peyre Male à la cascade, environ 1 m3/s ! seulement 100 l/s environ doivent se perdre au niveau de la barre et beaucoup plus entre ce point le Castanviels où le ruisseau ne débite plus que la moitié.

cascadebioulonpontalsouclamouxvilleneuveminiererioumajoufontduroi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j avais vu cela sur Peyremale dimanche avec Michel R...et ca continue partout....ces cascades et toute cette eau magnifique.....
Répondre
S
On ne se lasse pas de ce genre de spectacle ! D'après Valentine, c'était encore plus fort cet am à Labastide, j'espère qu'elle enverra d'autres photos. Pour le traçage je pense qu'on aura des résultats malgré la turbidité, vu les crues, c'est certainement déjà passé. Sinon il faudra le refaire rapidos tant qu'il reste de l'eau (mercredi de le semaine suivante).
Répondre
L
la rhodafluorescémine emulsionnée à l'argile éocène.<br /> J'espère qu'on pourra quand même tirer quelques infos de ce traçage semé d'embuches !<br /> D'un autre côté, je m'éclate car tous nos karsts sont vraiment impressionants en ce moment et ça fait fantasmer...
Répondre
Publicité