Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 janvier 2011

Cassagnous, un 10ieme siphon coriace

Nous avons encore procrastiné le franchissement du S10 de Cassagnous mais nous n’avons jamais été aussi prêts du fond du Belle.

Malgré une superbe équipe (Tigrou, Lulu, Jean-Phil,  Têtard, Thomas, Denis S, Denis M, Stef, Buldo, Vanessa, Pink, Agnès, Pascal, Nadine, Baptiste, Franck et Guillaume) de bonne conditions de visi et de débit nous n’avons pas encore réussit à franchir le S10 de Cassagnous.

Samedi je rajoute 80 m supplémentaires arrêt à -9 après un nouveau point bas à-25m, sur une suite pas évidente.
Le lendemain Franck, trouve une suite encore une fois vers le bas, redescend à -20m et ajoute 70 m environ, arrêt à la profondeur de -6 m sur autonomie, sous une cloche surement à quelques coups de palmes de la vasque terminale du fond du gouffre Belle.

Le S10 mesure 380 m pour -29 ce qui fait de lui le plus long siphon du monde de l’Ariège.

La jonction est maintenant ‘’presque‘’ une formalité et elle devrait avoir lieu le we prochain.

110129_Pick_Nick_plong_e_0007  110129_Pick_Nick_plong_e_0020 110129_Pick_Nick_plong_e_0003

qlqs photos de Têtard le troisieme acolyte de nôtre dernière sortie à la Maoure.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était une sacrée équipe autour des plongeurs, pour ce qui a failli être un moment historique. Guigui, entre proconsul et proctologie, pas trouvé de procrastination dans mon dictionnaire minable. Ne voulant point procrastiner, avide de mettre à jour mes connaissances, j'ai trouvé derechef la définition qui m'échappais dans Wikipédia : remettre à demain... Demain, ou le week-end prochain. Bonne chance !
Répondre
S
de toi ma Belle. Vous la méritez vraiment cette jonction. On croise les doigts en attendant la bonne nouvelle. Courage pour la suite, plus que quelques coups de palmes vers la jouissance.
Répondre
Publicité