Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 août 2010

Camp 2010 à Roquefort de Sault, tour d’horizon

Pas d’importante trouvaille comme l’an passé, et un orage impressionnant qui nous a forcés à nous adapter (il a aussi fait sortir les girolles !). Le bilan est pourtant positif… 26 personnes sont passées au camp, dont 18 ont fait de la spéléo, avec au total 11 sorties sur une semaine (+ virées montagne Laurenti / Roc Blanc)….

Avec pas mal de temps consacré à plusieurs ados, peut-être la relève tant espérée. Les uns ou les autres ont pu s’initier aux techniques de cordes dans un porche de Pierre-Lys grâce aux acrobates Gounel et Lionel, un jour d’orage, puis découvrir Fontrabiouse, le Majestier, et même le TDVB. Le camp avait commencé par une initiation à la plongée pour Guston à la Tirounère, et une plongée de Guillaume aux Anarchistes (un shunt retrouvé, topo…). Une seule sortie au TDVB, essentiellement de découverte, sauf pour Lionel et Gounel qui ont fait un peu de première en haut du puits des D’jeuns, ainsi que du rééquipement et la sécurisation de passages en prévision du barnum secours. Le secteur des Bailleurs n’a pour autant pas été négligé : il a vu une première incursion pour la topo de surface tout le long de la falaise, puis une autre destinée à la topo du trou de Salvayre, avec une prospection qui a permis de trouver quelques cavités, et… un four à chaux… Enfin, une dernière séance avec la topo du B14, la désobstruction du B15 (alias Bécassine) – à poursuivre, et un essai peu concluant au « trou du Bloc » près du ruisseau…

Topo et désobstruction de trous en forêt de Navarre, commencés en 1993 (!), reprise de Bouche Rouge à Belvis (dernier terminus non atteint, car tout s’est écroulé… mais on a commencé l’étayage), prospection dans un couloir raidissime de Ste Colombe, ainsi qu’aux Fontanilles (En-Malo)…

Un échantillon de photos, en attendant le compte-rendu.

DES_ADOS  DES_BEBES  ETAYAGE_BOUCHE_ROUGE  SIESTE_BOUCHE_ROUGE  acrobate_1  acrobate_2  LEA_MONTE  INITIATION_FAMILIALE  GUSTON_PLAFOND_PIERRE_LYS  GIROLLES  ALAIN_TDVB  MAURICE_TDVB  SCOLOPENDRE_TUBOLOIR  STOCHE_NAVARRE  CABOTINE_MAJESTIER  GABY_PLANCHER_MAJESTIER  VERMICULES_MAJESTIER  BIBI_FATIGUEE  SC_MAZOUAU_AU_B15  PILIER_ET_MASCOTTE_DU_CLUB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité