Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 février 2010

castanviels

Sortie topo du GAS (Groupe Auscitain de speleologie )mercredi 16 fevrier : alain Bressand , Joel Danflous , Christian ? ( des deux - chèvres ) et michel Revel . Un peu plus de 11 h passées sous terre . Quelques infos : Si quelqu un veut aller y faire un tour , la plus grande prudence est a observer au premier puit d entree ou un bloc s est detache de cette zone deja tres instable ... ( passant pas tres loin de Joel! ) La salle du fond a ete topographiée ainsi que tous les tubes en amont de la salle pleine de depots de glaise . Malgre  l important boulot réalisé , il reste encore beaucoup a faire ! le developpement actuel topographié est de l ordre de 1500 m et devrait , je pense , dépasser , quand tout sera terminé les 2 km ! Il reste quelques point a voir notamment vers le fond ou nous n avons pas pu remonter un tube glaiseux . Mercredi on a senti un courant d air sensible dans cette zone ! Un actif remontant est a voir quand il y aura moins d eau ! Une escalade serait a faire dans la salle terminale qui va  au dela du meandre aval ! Il reste aussi la topo de la Geode a faire ... Bref beaucoup de boulot ! Il faut aussi " baptiser " les salles ? Pour le grand puit  , on a pensé a  " Odile " , du fait de la première descente ? ... mais rien n est décidé ! Alain  nous a  , déja communiqué la topo actuelle  Stoche qui la mettra surement sur le bloc , ... A bientot   Michel Revel

On avait effectivement pensé à l'appeler le puits Dilou, le méandre du bas s'appelle le méandre des talonnettes. J'ajoute la belle topo d'Alain et le report sur photo aérienne.

Plan_de_Castanviels_2010cas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était pourquoi, je ne m'en souviens pas...<br /> J'ai un peu du mal à m'y retrouver sur la topo, logique me direz-vous puisque je ne connais presque rien du fond. Où se situe la salle au sol argileux ?
Répondre
Publicité