Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 janvier 2010

Conclusion topo

J'ajoute qqs infos au message de Marie et pour Grillou et les autres. Finalement on n'est guère plus avancé qu'avant. Par contre il y avait beaucoup plus d'air dans ce secteur que d'habitude, plus que dans nos souvenirs en tous cas. L'extrait topo montre la proximité du fond de la FDR et des trémies mais attention c'est un peu trompeur car ce n'est pas à la verticale. Ensuite au niveau des points -35 et -39 pas d'air sensible alors que la FDR aspirait un max. L'entrée des VDA aussi et dans la galerie de la lucarne et même jusqu'au bas de la salle de la première neige, ça souffle nettement. Pas d'air au fond où Michel est allé récupérer du matos. Gounel avait allumé plein de batons d'encens dans la FDR. On n'a rien senti en bas mais par contre il y a eu pendant une heure environ une sorte de brume dans la salle ???
Je mets qqs photos Marie, il me semble que mon appareil a plus de piqué que le tien.
Je rajoute le plan comme ça ça se voit mieux. Disons qu'on n'est pas tout prêt tout en n'étant pas très loin !
Précisément, 22m en ligne droite et 12m de dén. entre le fond de la font et le point -35 et 20m pour -15 entre le fond de la font et le point -39.

topoluc

planluc













wdrapwtremwcoulwarag

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si la FDR n'est pas à la verticale, quel est le décalage par rapport aux points 35 et 39 ?
Répondre
Publicité