Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 septembre 2009

En attendant le week-end...

Qui qui sait reconnaître la fleur ci-dessous, qui égaye - fort discrétement - nos garrigues en cette saison ? Je suis sympa, je mets une photo avec un petit papillon Argus (je crois) pour l'échelle.... Et en prime une ou deux photos de ma balade de dimanche dernier aux alentours de Minerve la Belle.

fleur  argus_et_fleur  cannelures  cesse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour la fleur, bravo Karel, c'est bien une scille d'automne. C'est tout petit, mais bien joli en cette saison peu... floristique, j'ai une affection particulière pour cette fleur (il existe aussi une petite jacinthe dans nos garrigues, assez tard en saison, mais la forme de la fleur est différente, et la couleur plutôt dans les blancs).<br /> Pour Castanviels : c'est super si vous pouvez vous attaquer à la topo, Joël et toi. D'autant plus que c'est plus commode qu'elle soit faite par ceux qui ont fait l'explo (surtout vu la configuration du trou au-delà des puits, pour ce qu'on m'en a dit). Donc on vous laisse de bon coeur l'initiative, mais on est prêts à donner un coup de main, bien sûr. Stoche relayera l'info si Joël propose des dates.
Répondre
S
D'abord d'avoir réussi cette traversée (un de mes rêves personnels, j'espère faire ça un de ces jours) et de relancer cette idée de topo bien moribonde chez nous. Vous avez carte blanche pour la continuer et même la terminer et j'espère que d'autres membres du club (dont moi-même) participeront, ça urge et ce serait bien de la terminer pour la fin de l'année. Dis à Joël de me contacter pour planifier ça.<br /> Je suis passé mercredi mais je ne t'ai pas trouvé, je sais maintenant où tu étais.<br /> A+
Répondre
K
c'est une Scille, je dirais même "Scilla autumnalis" !<br /> Un peu comme une jacinthe d'automne. <br /> Si j'ai gagné qq. chose je ne dirais pas que j'ai triché (juste un peu).<br /> Karel
Répondre
M
pour la fleur ,j y connais rien ! Mets des arbres , je suis forestier ! !<br /> Pour ceux(celles) qui le connaissent mon ami Joel Danflous du GAS ( groupe auscitain de speleo )a termine mercredi sa traversee des pyrennes (43 jours ) par la HRP . Comme il est en pleine forme et a la retraite .... il est dispo ,apres quelques jours de repos bien merites , pour avancer la topo de castanviels <br /> Je suis egalement assez libre jusqu a la fin de l annee .. peut on organiser quelque chose ?<br /> A bientot sous terre Michel R
Répondre
S
Une piste pour vous aider : au printemps, une fleur de la même famille égaye les dolines des Fanges et du Bac Estable, et on surfe sur ses feuilles glissantes...
Répondre
Publicité