Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 septembre 2009

Air au TDVB

A la demande de certains, certaines, voici la carte des courants d'air au trou en régime estival (entrées basses soufflantes). Je n'ai pas figuré les petits souffles venant du fond de -88 (gamate) et de la dégounélinade. Un vrai casse-tête pour les amateurs. Une chose est sûre, cet air cache quelque chose. Il y aura certainement de nouvelles surprises.
airtdvb

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... qui correspond bien au P20 dont parle Michel G, on rejoint une zone broyée,à l'opposé du Tuboloir, et de là un petit bout de méandre au beau calcaire bleu s'éloigne jusqu'à un élargissement où on s'enfonce dans le sable, avec en face un tube à atteindre en escalade. Or donc, c'est là où je voulais en venir, dans le bout de méandre, avec Jocelyn, on a nettement vu que l'air partait vers la suite. Donc une flèche à faire partir vers la droite, vers l'Est. Ca se corse !
Répondre
G
Avec tous ces courants d'air on va s'enrhumer , en tout cas pour moi ces mouvements d'air me semblent assez compliqués! J'en ai le souffle coupé! Vous m'expliquerez tout ça à la prochaine réunion.<br /> a+
Répondre
G
Déjà que j'ai du mal avec les courants d'air, là c'est hard. Mais l'air a tendance à venir du tuboloir pour remonter vers la surface en empruntant des chemins détournés ou plus directs. Reste à trouver l'origine de l'air des 3 flêches du bas et de l'affluent de -35. Là est la solution !!!
Répondre
Publicité