Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juillet 2009

Séjour pyrénéen

Petit compte rendu du récent séjour de Stoche chez José à Mazouau (65). Du lundi au mercredi 8 juillet. Une demi-journée de beau temps seulement. Au programme: visite de la grotte de la cascade à Sarrancolin, belle cavité, ancienne sortie d'eau du massif. Terminus sur bouchon d'alluvions et de planchers de calcite. Nous désobons pendant 2 heures puis abandonnons sur couche de concrétion trop épaisse. Pas d'air.
wcasca1wcascawmasqwM5









Désobtruction sous la pluie d'un intéressant trou souffleur au-dessus d'Arrodets. Malgré plusieurs m3 de terre et de blocs déplacés, ça ne passe toujours pas. Prospection pour retrouver un trou souffleur sur le Pic de Montégut. On retrouve plusieurs trous mais pas de souffleur. On y revient le dernier jour, visite, explo, topo. M 2 = -11m, belle faille mais bouché. M 5 = -12m, petite salle, peu d'espoir. M 6 = petit conduit sans air ni trémie contrairement à ce qu'annonce YA dans son fascicule. Prospection pour trouver un gouffre marqué sur la carte au-dessus du Col d'Aspin. On le trouve effectivement, il y en a même plusieurs mais ce sont en fait des phénomènes tectoniques de détente dans les poudingues du Permien, intéressant mais pas pour la spéléo.
On fera mieux la prochaine fois.
wM2wM6whounta1whounta

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum ! y avait marqué gros courant d'air sortant d'une trémie. On se demande si vous êtes vraiment allés au fond, ça ne correspond pas à ce qu'on a fait. Au clocher le puits dont tu parles est à mi-parcours je pense, on voit que l'eau doit dégueuler par là quand ça coule. Ca descend de 15 m, assez étroit, pas mal de blocs. Au fond assez boueux, peu de perspectives et pas d'air l'autre jour, ni la fois d'avant d'ailleurs. A revoir.
Répondre
A
M6, il y avait du c.a. les matins ou l'on passait, idem à la grt du clocher à sarrancolin, fond du puits ou un tir suffirait pour passer. au fait, AY ou YA !
Répondre
Publicité