Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 juin 2009

Mine de Rien

Mine de pas grand-chose, pour l’instant en tout cas. Gounel visite le joli boyau sup, la photo quand il en redescend n’est pas terrible (essais par Marie de son nouvel appareil… Mal maîtrisé !). Déblayage ensuite du mur des Parlementations, nouvelle négociation… privilégiant l’agrandissement sur l’avancement, car ça reste fin… Quand même, on est assez motivés pour attendre près d’une heure un hypothétique dégazage, qui n’a pas lieu … Pendant ce temps, un petit tour sur le terril, qui nous livre 2 morceaux d’amphore (on les a photographiés pour Julien). Et on a arrangé quelques marches dans la descente vers la première étroiture, Pardi nous balancera moins de cailloux la prochaine fois. Je mets quelques photos, mais c’est pas top. Sauf dehors (voir immortelles), sauf que ce n’est pas le but de l’acquisition…

dehors descente immense amphores immortelles

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jean-Marc n'etait pas vraiment sur de leur localisation. Et il situait ces travaux de maniere approximative ("au-dessus de la Caunette", sans plus de precision...)
Répondre
S
c'est pas plutôt la Caunille. Il y a des travaux miniers dans ce secteur,notamment du côté du Roc de l'Aigle. J'en ai visité qqs uns il y a longtemps et des travaux anciens sont effectivement signalés dans ce secteur.
Répondre
J
"La photo des immortelles est superbe!"<br /> <br /> Et celle de la céramique n'est pas des plus inintéressantes... <br /> Mais pour l'instant, pas de prospection archéo prévue sur Fournes et Lastours. Les prochaines, c'est du côté de Padern (mine du Tistoulet) (lundi 15 au jeudi 18 juin).<br /> <br /> En revanche, Jean-Marc Fabre, du Mirail, se rappelle bien des découvertes faites à Seriès (cavité remplie d'amphores), et signale des travaux anciens pas très loin de là, au-dessus de la Caunette à Cabrespine, au niveau de la crête séparant Cabrespine de Sériès. Vous les connaissez bien ?
Répondre
S
Mais j'ai eu quelques problèmes : yeux rouges, par exemple. Et un notice insuffisante. Christophe m'a parlé d'un nouveau Canon qui serait peut-être mieux, tu devrais le voir avec lui.
Répondre
S
Mais j'ai eu quelques problèmes : yeux rouges, par exemple. Et un notice insuffisante. Christophe m'a parlé d'un nouveau Canon qui serait peut-être mieux, tu devrais le voir avec lui.
Répondre
Publicité