Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mai 2009

Géode de Castanviels

Sortie « éclair » cet après-midi à Castanviels. Les objectifs n’étaient pas très ambitieux : remplacer quelques mousquetons pourris par des maillons, découvrir la « géode » (pour Gounel), voir s’il y avait de l’air, gratter un peu. Et tester le nouveau Pantin (nous 2). Ainsi fut fait (fi, fi)… Le test du Pantin est concluant, il est nettement mieux que le précédent. Pour l’équipement, y’aurait à améliorer. Mais le cheminement par en haut est plus pénible que le cheminement initial (descendre aux 12 Apôtres puis remonter), j’ai testé à plusieurs reprises les 2 => donc si on décide de continuer à bosser là, dès que la topo du haut sera faite, on serait pour rééquiper côté salle des 12 Â. Gounel a reconnu que le méandre était olé olé par endroits, bref là aussi équipement de sécurité à faire si on continue (le + simple, rester au fond du méandre, et installer un bout de corde pour rejoindre la petite main courante. Quant à l’air… pas de buée au fond, alors qu’on y est bien mouillés… Mais rien de net, faut dire qu’à part dans les premiers mètres de l’entrée, y’avait pas beaucoup d’air non plus.

Je vous mets des photos d'Eric Samson (une de la salle des 12 Â, on peut voir la corde de l'escalade qui était encore en place au fond, et des concrétions de la géode)... En attendant de maîtriser mon appareil tout neuf (Olympus 8000 quelque chose, ce n'est pas ça que tu as commandé, Hendrick ?).

12_Ap_tres  d_tail_g_ode

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En effet Marie, c'était celui-ci. Cet appareil convient? Tu peux me donner ton avis ?
Répondre
G
Effectivement cette salle trés trés belle mérite d'être vue au moins une fois. De nombreux bouquets d'aiguilles partout et des colonnes d'aragonite de toutes beauté. Quelques passages à proteger si l'explo (plutôt la désob) continue au fond. Bof !! Le méandre est superbe mais un peu pénible.
Répondre
Publicité