Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mai 2009

Gazouau

Version José qui s'en est pris plein les poumons au cours de son explo majestueuse d'un immense P 7 ce samedi dans les Hautes-Pyrénées. Le WE avait pourtant bien commencé avec une attaque surprise de grêlons (2 voitures HS + qqs ardoises !). Le samedi matin , on part terminer une des désobs les plus efficaces jamais effectuées ( 8 tirs pour un gain de 2,5m !), mais dessous y a un beau puits et un écho grillounesque.
IMG_0065IMG_0073IMG_0086IMG_0091IMG_0089IMG_0106






Comme y a plein de gaz, le COmètre grimpe à + de 900 ppm ! on rentre manger chez José et on revient l'après-midi. Le puits est encore plein de gaz mais le valeureux José entreprend quand même la descente. Avant même d'avoir posé la botte au sol, il décide de remonter précipitamment sans pousser à fond la visite, et le voilà ressorti tout époumoné mais vivant, on est bien content pour lui. On y reviendra quand même.
Après ce demi-échec, nous sommes allés prospecter à Sarrancolin, on retrouve les deux grottes de la cascade, à revoir. Le flanc est aussi à reprendre, il peut y avoir d'autres trous.
IMG_0109IMG_0115IMG_0121IMG_0124IMG_0128IMG_0130

Dimanche, le temps est toujours aussi gris. José nous emmène au-dessus d'Esparros voir un TS qu'il a trouvé au bord d'une piste. Marche romantique dans le brouillard. Effectivement, il y a un bon zef. Grosse désob à la pioche puis au percutant. On abandonne sur risque d'éboulement et grosse fringale mais le cas est à étudier de plus près.
L'après-midi, Guston se repose pendant que José et Stoche partent prospecter sur une crête. Le coin est magnifique, surtout quand la brume se dissipe et nous laisse admirer le Bassia, la flore est aussi de qualité, jugez-en par les photos. Le coin est à revoir bien sur. Bref, un superbe WE (sauf pour les voitures).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beau, le sous-bois dans la brume... Et j'espère pouvoir venir la prochaine fois !
Répondre
Publicité