Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 novembre 2008

étroitures Gounéliennes

étroitures Gounéliennes

Stoche tu peux sortir le chéquier on ira chez Putela.
Dimanche aprés midi avec Gounel nous sommes allés vérifier cette fameuse étroiture.
1er temps vider légèrement la première vasque puis la 2ème dans la première dans la deuxième et faire vite avant quelles ne se reremplissent!!Aprés quelques coups de massettes bien dosés tel des lombrics la première étroitue est dernière nous (et deux repas de gagner!).
le boyau se poursuit,on se tient débout sur 5m mais une nouvelle étroiture plus sevère surtout difficile à travailler désob en bout de bras au dessus de la tête.Aprés l'avoir travaillé tant bien que mal pendant 1h30,je jette mes dernières forces sur une colonne de calcite 3cm de gagner vas-y Gounel!le bougre ne se dégonfle pas se tortille et sans savoir s'il retrouvera la position pour revenir, ça passe!prudent quand même il me conseille de rester du bon côté,j'avais de toute façon pour être honnête pas trop l'intention d'essayer.Bilan 5 6m de plus il apperçoit une étroiture travaillable au marteau burin. L'air est présent et il faut en profiter avant les prochaines pluies. Travaux à envisager avant de poursuivre un système de purge des vasques(tuyau ou déversoir ou bonde de vidange avec un gros fôret)élargir les deux étroitures 2 tirs à prévoir.Voilà retour au véhicule vers 17h30 top chrono!A midi je me suis planté j'avais envoyé ce message en commentaire bref sans commentaire.

JPosté par LECUT, lundi 17 novembre 2008 à 14:00

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si quelqu'un est libre on peut y aller jeudi, au moins pour aménager les passages pour la fois d'après.
Répondre
G
Aprés cette dernière étroiture assez sévère je me retrouve dans une petite poche, qui ne mérite pas le nom de salle mais dans laquelle on peut se tenir debout à 4 ou 5 et faire une ronde. En fait le + gros "volume" depuis le début de la désob. Le filet d'eau part un peu à gauche dans des concretionnements aux espaces réduits, mais en face, le conduit à hauteur de tête (ancien passage de l'eau ou trop plein lors des crues) est nettement plus excitant. Un petit retrecissement sur 1 m qui me semble facilement agrandissable. On n'est plus dans la calcite mais directement sur la dolomie. Derrière on voit du pénétrable sur 3/4 m et ça semble tourner vers le filet d'eau. Ca continue !!!!!!!!
Répondre
K
Elementaire!! pour les grimpeurs qu'ils sont. Co bravo mais on y croyais tous. Bon vous me donnez envie; entre la soirée trés sympa de samedi et cse perspectives de premières . Je vais trouver du temps..... Quand à Gounel perdu sans son ordi ( j'étais avec lui et les élèves cet aprem) il piaffe......<br /> C'est quand pour la porte des vendanges que je me libère?
Répondre
K
Elementaire!! pour les grimpeurs qu'ils sont. Co bravo mais on y croyais tous. Bon vous me donnez envie; entre la soirée trés sympa de samedi et cse perspectives de premières . Je vais trouver du temps..... Quand à Gounel perdu sans son ordi ( j'étais avec lui et les élèves cet aprem) il piaffe......<br /> C'est quand pour la porte des vendanges que je me libère?
Répondre
S
quand on y sera car je suis aussi invité ainsi que tout le reste de l'équipe je suppose.<br /> Sinon félicitations à nos couleuvres bien que je pensais à mieux mais ça continue donc on y reva.<br /> Je suis libre mercredi ou jeudi. Pour les vasques il suffit de faire péter les rebords, y a déjà le trou pour la première...
Répondre
Publicité