lundi 31 décembre 2007

Roc Pezouls ; bis repetita

Stoche m'a grillé à quelques minutes près, tant pis, je laisse mon message quand même, pour les photos... Séance de creusage pour Stoche, Marie et Pardi, sous le regard du roc Pezouls, dans une ambiance plutôt fraiche. La vue est somptueuse, et console du reste : le conduit est toujours joli, de taille raisonnable, mais y’a du boulot. 2 boums nécessaires pour gros blocs et banquettes.        
Posté par spelmarie à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 31 décembre 2007

Eva grandit

Aujourd'hui avancée assez faible car on (Marie et Stoche) est tombé sur des blocs qu'il a fallu tirer. Ensuite c'est assez plein et on sait pas trop où creuser. On a fait ensuite un autre tir en partant pour agrandir la paroi pour pouvoir travailler dans le fond du trou. On pense qu'il faut un peu insister (on dit souvent ça c'est vrai) car le trou a de l'allure (parois travaillées par l'eau, ...). Par contre ça caillait grave dehors mais on était récompensé par la beauté du site et un coucher de soleil magnifique.
Posté par Stoche à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 décembre 2007

Roc Pezouls

2h30 de grattage au trou vertical, pour Gounel et Marie. Pas d'air, dommage car la morphologie est jolie. On a fait 5 mètres de première, c'est pas beau ? (2m et quelques verticaux, puis 3 horizontaux)... Ca peut encore continuer, sous le colmatage, les cailloux roulent... Sauf temps pourri, et faute d'autres protagonistes pour faire autre chose, j'y retourne demain après-midi avec Stoche. RV en principe à 14h à la coopérative de Villeneuve. Ce serait bien de finir l'année sur un peu plus de 5m de première !
Posté par spelmarie à 18:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 30 décembre 2007

Les miennes

J'ajoute les miennes pour la forme.Le matos photo s'est promené mais les photos ont été ratées par manque de temps et de lunettes.
Posté par Stoche à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 décembre 2007

Visite VDA

Ce samedi, descente aux VDA avec Marie, Stoche, Christian (Cantal) et Agnés (SCA: Spéléo club airbus) pour visite, topo, photos, plus particulierement dans la tremie. Un peu de "farfouillage" aussi. Quelques mètres de première et surtout une sortie trés sympa avec des gens trés sympa. Ce trou est toujours aussi beau et réserve encore des surprises à qui veut bien prendre le temps de le parcourir. Ce jour pour moi un bapteme de photographe souterrain avec un appareil ultra bas de gamme, commandé au Papa NOEL. TPST: 8h30 ... [Lire la suite]
Posté par Gounel à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 29 décembre 2007

Photos VDA

Pour vous faire patienter une photo prise aujourd'hui aux VDA avec mon appareil merdique. Mes premières photos sous terre. Le compte rendu de la sortie et d'autres photos demain si vous êtes sages. (il y en a de splendides)    
Posté par Gounel à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 28 décembre 2007

Retour à Bugarach

Sous un magnifique soleil et peu de vent.Montée rude avec peu d'entrainement. Prises de températures de nombreux trous qui confirment ce qu'on savait déjà. Les trous les plus intéressants sont les 2 plus hauts, le B 6 et celui du couloir, ils soufflent tous les deux à 9°7 mais comme ils aspiraient par moment leur température réelle doit être en fait supérieure. Néanmoins ils ont déjà une anomalie thermique et sont les plus chauds du secteur. Les autres trous soufflent beaucoup plus froid, ça va jusqu'à 4°7 pour un qui est sur le... [Lire la suite]
Posté par Stoche à 23:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 23 décembre 2007

PHOTO DE MES 3 " PORCELENOUS"

Posté par MICH11 à 17:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 23 décembre 2007

encore un porcelénou

salut à tous.         voiçi   EVA nous revenons juste à la maison, nous sommes reco...nnaissants du nom que vous avez donné au nouveau trou.
Posté par MICH11 à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 23 décembre 2007

Désob évanescente...

... au Trou de l' Evanescence (Eva naissance = Bravo Laurence et Grillou), pourquoi pas après la Porcelaine on peut presque tout se permettre non ? En plus, je veux pas dire mais la forme du trou prête à confusion et est assez appropriée à la circonstance. Et j'espère que les heureux récipiendaires ne m'en voudront pas trop.En fait il y a deux trous comme l'a déjà expliqué Marie, voir photos ci-dessous, ils sont à 15m l'un de l'autre. Il n'y a pas d'air pour le moment mais ils sont bien placés (voir carte) et pas loin du contact... [Lire la suite]
Posté par Stoche à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]