Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les revues
Archives
11 juin 2007

Rebondissement

Si on peut dire mais quand même un petit peu !
Comme on peut le voir sur le nouveau report ci-joint, le conduit part bien vers le trou mais ensuite il revient vers le NE. Le dernier point topo est le sommet du puits qui rejoint la branche de Gounel, on voit d'ailleurs que c'est dans le même alignement. Par contre la balise devait être un peu plus à l'ouest de ce point, donc pratiquement à l'aplomb du signal Arva. Encore plus surprenant au niveau des altitudes, en effet le dernier point topo est à -22 sous l'entrée et on a mis la balise à environ 20m ! au-dessus, donc à peu près à l'altitude de l'entrée soit 685m si elle est exacte. D'après la carte, en surface on serait à 690m ! En tous cas on est très près de la surface apparemment, pourtant on n'a rien entendu. A vérifier.
La porcelaine devient un objectif intéressant car il va peut-être ailleurs. Et il reste du boulot là-haut: passages à revoir, bouts de topo, photos, etc... ce qui promet des sorties de 10 - 12 h de plaisir intense.

VDMAYO

vdju07

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mon alti. gps de l'entrée de VDA à l'époque me donnait 680m.<br /> Moins 22m = 658m + environ 20m = 678m<br /> Alti (carte) à l'aplomb topo 690m.<br /> Malgré toutes les incertitudes il y a au moins 10m pour sortir tout droit. <br /> Mais tout cela n'est que pure spéculation et calculs à la noix, je sais !
Répondre
G
C'est peut-être normal que vous n'ayez rien entendu même en etant proches en alt. Visiblement vous étiez pas mal décalés vers le NE.<br /> En tout cas tout ceci est trés excitant. Merci aux ariegois.
Répondre
S
Moi aussi mais en y réfléchissant on monte quand même beaucoup. En regardant les visées il y a pas mal de fortes pentes et quand on redescend on se rend quand même compte qu'on est bien monté. Il peut y avoir qqs erreurs topo mais je pense pas. On verra ça si ça jonctionne.<br /> Merci pour le coup de main et à bientot.
Répondre
P
Salut<br /> Belle balade cette sortie dans les Anémos !<br /> on dirait que la porcelaine va se briser d'ici peu de temps ;-)<br /> Par contre, je suis étonné que l'on soit remonté autant. ca ferait 70 m depuis l'endroit ou on a commencé la topo jusqu'au point de pose de l'Arva.
Répondre
Publicité