Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 juin 2007

ArvaSoup

Pendant que GOUNEL et autres se dorent la pillule, Stoche, Flo et Phil (un grand merci en passant pour leur coup de main) s'affairent dans les anémos. Phil équipe le ressaut pendant qu'on lève la topo. On arrive ainsi vers 13h30 au sommet du puits. Au fait ce n'est pas le même que celui décrit par Gounel, le notre est situé plus haut. On repère les cairns laissés par l'équipe précédente. Après une rapide collation, chacun vaque à ses occupations. Flo arrive à descendre au fond du premier puits mais remonte en jurant qu'on ne l'y prendra plus, il parait que ça tanguait beaucoup, pourtant elle est allergique à l'alcool. Phil purge et équipe le haut du puits. Stoche est d'abord monté au-dessus d'où on a mangé et a progressé dans une grande faille remontante ébouleuse qui continue.
Les visées topo me font penser qu'on est moins à l'ouest que prévu et que cette grande faille est bien placée car le point de jonction sera plus à l'est du trou ce que va confirmer la sortie arva. Ensuite il va suivre les cairns mais s'arrête rapidement devant une étroiture qui de plus descend... Il se dit qu'on sera plus haut au sommet de la faille, impression confirmée par la descente du puits par Flo, en effet elle rejoint la branche de Gounel juste au-dessus de l'étroiture ! Pendant ce temps j'étais déjà arrivé au sommet de la faille après avoir gagné 20m de dénivelé. Je pose l'arva qui ne veut pas fonctionner alors que les 14h30 arrivent. Je réussis à ouvrir miraculeusement le compartiment de piles et après les avoir bichonnées ça repart, ouf ! Il est pile 14h30! J'allume de l'encens et j'attends. Aucun bruit, aucun air, aucune voix. Phil et Flo me rejoignent ensuite. A 15h30 on arrête et on entame le retour. On ressortira à 17h45 sans savoir si ça avait marché mais en arrivant à la voiture, joie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut a ceux qui me connaissent <br /> C est un essai que je fais , je maitrise mal les nouvelles technologies !!<br /> Felicitations pour vos decouvertes que je suis depuis la Bolivie . Je viens de realiser une sortie " speleo " ( visite de mines !) a POTOSI ( 4300m d altitude ) c est GERMINAL pour environ 20 ou 30 000 mineurs !!! <br /> TPST environ 2 heures avec casque , eclairage,..<br /> A bientot en esperant que ca va fonctionner <br /> Michel de Castanviels
Répondre
Publicité