Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 avril 2007

Equipement en fixe de Castanviels, suite...

La séance du jour : juste Gounel et Marie. Comme c’est Pâques, tout le monde nous a lâchés.

Comme c’est Pâques, on s’est consolés en faisant des « oreilles de lapin » (mais pas en chocolat) partout dans le trou.

Aujourd’hui, on (Gounel, en fait, faut laisser faire les spécialistes…) a ajouté 2 broches au puits le plus mouillé, et on l’a rééquipé en remontant. C’est mieux ! On a refait l’équipement sur les broches de la dernière fois, mais on n’a pas pu terminer, faute de maillons grande ouverture. On a épuisé notre stock ! Reste donc à peaufiner le P14 (au fait, on a apprécié l’équipement de l’autre côté, qui est plus confort, et en plus ce puits est superbe).

On a broché le petit ressaut, et on a fini nos broches en haut du grand puits. Faut dire qu’on est partis avec 10 broches : Serge avait toutes les ampoules, mais le reste des broches était chez Stoche !

Restent au moins une broche à mettre en haut du puits (le trou est fait) + la dévia + la reprise quelques mètres en dessous, etc. Je me demande aussi s’il ne serait pas sympa d’éviter le méandre entre le ressaut et le grand puits, en passant dessus, et en équipant ; c’est galère, sinon. Et avec la civière, il n’y aura pas le choix. Vous me direz ce que vous en pensez…

Y’a donc encore du boulot. Il faudrait vérifier si on a encore des maillons grande ouverture, et prévoir une clé de 14 pour certains gros maillons impossibles à ouvrir.

P1030692

Je vous joins une photo montrant un petit assortiment du matos sorti du trou ces dernières sorties (la plupart récupérable, pas de souci…).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous pouvez pas savoir le bien que procure la consultation du blog lorsqu'on est loin de ses bases...<br /> C'est vraiment sympa de pouvoir suivre ainsi les activités du club, de loin.<br /> Continuez, et à très bientot.
Répondre
Publicité