Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 septembre 2006

Topos Castanviels

A la demande générale (ou presque), je mets en ligne la topo actuelle de Castanviels que j'ai déjà proposé d'appeler Aven ou Gouffre de Valbona (prononcer Balbounau). Pourquoi ce nom ?
wcastan5
Un, l'Aven de Castanviels existe déjà depuis 1964 (il mesure 45m de profondeur), voir photo de l'entrée ci jointe.
Deux, sur la carte IGN, le ruisseau où se situe l'entrée s'appelle le ruisseau de Valbonne et ceci de Castanviels jusqu'à Bibaud. Je pense donc que ce nom est approprié, si quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer.

Finalement on est tombé d'accord sur "Aven du ruisseau de Castanviels" un nom un peu passe-partout mais qui semble convenir et ménager les susceptibilités.

Vous trouverez ci-dessous, le plan, la coupe, la vue 3D et le fichier VisualTopo de l'entrée en haut du grand puits terminal.
Je laisse à Serge le soin de compléter la suite ou de modifier mon dessin car j'ai fait ça de mémoire.

AvCastanplan









AvCastancoupe



Valbona3Dblog




Castanviels

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sais bien qu'il y a eu une vigne dans le coin dans le temps mais ça devait être une bonne piquette et non pas un bon vin de pays.<br /> Comme dit Kinou, restons simple.<br /> Et les autres on ne les entend pas .
Répondre
M
... donc je peux me montrer bonne joueuse, et perdre avec le sourire.<br /> Par contre, il va falloir calmer Karel!
Répondre
K
Tant que je gagne, je joue !<br /> Et pourqoui pas "Grand Aven 2PI de Castanviels"<br /> ou<br /> "GAPPI de Castanviels" <br /> 2PI ou Gappi pour:<br /> "Perte Par Infiltration" <br /> à moins qu'il y ait contre-indication géologique ?<br /> <br /> Je gagne encore un puzzle ?<br /> Karel
Répondre
K
Quand même... "Grand Aven de Castanviels", ça a de la gueule!<br /> Moi j'aime bien.<br /> <br /> Pis c'est mieux Castanviels bis.<br /> <br /> Un puzzle en 3D de la topo des Vents d'Anges pour Karel!
Répondre
M
Comment ça, ce n'est pas une perte ? Allez, faisons pédant, et tentons "paléo-perte de Castanviels".<br /> Non, décidemment non ?<br /> Tu es contrariant, Stoche !
Répondre
Publicité