Pour me reposer de la gamatologie intensive de samedi, à la Font du Roy, grosse sortie de tirage de seaux et de blocs dans les Fanges, avec les Ours (près du trou des Bûcherons) : un petit trou où, à 3, on est passés de -2.5 à -6. Non mais. Ca fait vieux conduit, pente douce, puis plus vertical. Vers le fond, rétrécissement (fond ou étranglement d'un sablier ?). Blocs à sortir, encore, avec du vide entre.

Le trou s'appelle le RC5 (RC pour Roc Courbatié, et non pas Râcle-Cul comme le pense Sylvette, qui s'est fendu en deux... le derrière (de la coumbe, l'autre derrière l'étant déjà, mais perpendiculairement). Bien fait pour elle, elle n'avait qu'à pas le trouver !

Quelques trouvailles : des vieux nonosses (un félidé probable, une chèvre ou un chevreuil). Et bien vivantes celles-là, 2 délicieuses souris grises (argentées même, dans la lumière des leds), aux yeux pétillants, qui ont quitté leur planque vers -5 et sont remontées le long, successivement, de Marie, Sylvette et Bernard. Trop beau !

Perspectives : le test à l'encens n'a pas été très révélateur. Un embryon de soupçon d'ébauche d'air aspirant. Et, au fait, je déconseille vivement le patchouli. Beurk ! Pauvres souris !