Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juin 2006

Après le Caviar, les arêtes !

La dernière sortie a été prolifique mais finalement assez décevante, même si tout n'est pas perdu.
L'accès au collecteur reste pour le moment problématique.
anges1Une équipe encore cosmopolite a commencé à éplucher le fond du trou.
D'aval en amont, voici ce qui a été réalisé.
Juste après la salle terminale, le haut de l'escalade boueuse a été sorti et un petit conduit remontant prolongé sur quelques mètres, il s'arrête dans une poche entièrement colmatée.
La cheminée de la salle a été remontée et jonctionne avec un passage supérieur du méandre. Au sommet de la cheminée un petit conduit tapissé d'aragonites et de boue remonte mais c'est trop étroit pour passer. On voit du pénétrable sur quelques mètres. Pas d'air apparemment. Encore plus en amont une autre remontée a été commencée sur une vingtaine de mètres, à continuer. Enfin pour cette partie, une autre escalade a été commencée, un peu plus en amont, remontée sur 15m, ça continue mais sans trop d'espoir. On a aussi commencé à abaisser le seuil du siphon amont, à continuer mais avec des outils adaptés.
En remontant on a revu des passages dans la trémie mais rien de sensationnel n'a été trouvé. Il faudra quand même revoir ce secteur.
Il y a encore du travail mais la suite, s'il y en a une de pénétrable, n'est pas évidente.
Participants : Gounel, Grillou, Stoche, Marie, Karel, Patrick Géa, Jean-Pierre Pitot, André Baurel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les escalades, c'était pour les vaillants et rapides. Karel et moi, on s'est occupés du nettoyage des coulées salies hors du passage et du balisage (à améliorer encore). Dès le retour, y'avait des traces de mains "en dehors des clous", va falloir mettre des pièges à loup... Mais bon, rien de grave.<br /> Donc maintenant, vous verrez des ficelles là où il y avait le ruban rouge et blanc.
Répondre
Publicité