Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 mai 2006

Toponymie Réseau

t_shirt_02
Encore Moah !
Je viens de retrouver qqs élucubrations griffonées en classe pendant que les élèves faisaient la sieste.
Cela concerne la toponymie du réseau, j'avais pensé qu'on pourrait décliner autour du vent et j'ai fait toute une liste que je vous soumets tout en écoutant No Woman No Cry de BM.

  • Vamp et ses déclinaisons (vampire, vampirisme,...)
  • Vandale, vandalisme,..
  • Vanter et ses déclinaisons (vanité, vantard, vantardise,...)
  • Vendre et ses déclinaisons (vente, vendu, vendable, vendeur, vendeuse,...)
  • Venger et ses déclinaisons (vengeur, vengeance, vengeresse,...)
  • Vent et ses déclinaisons (venter, venteux, ventiler, ventilation, ventilateur, vent d'autan, vent du nord + tous les noms possibles de vents: cers, bise, scirocco, tramontane,...)
  • Ventre et ses déclinaisons (ventral, ventru, ventrée, ventripotent, ventriloque,ventricule, ventriculaire,...)
  • Vendanges et vendanger, vendangeurs.
  • + qqs inclassables comme vanne, van, vantail, vantaux, vendetta, vendredi, ventouse, vendôme,... j'en passe et des meilleures.

KK vous en pensez ?
Ce ne sont que qqs suggestions, d'ailleurs les qqs noms que j'ai mis sur les topos que je viens d'envoyer ne sont aucunement définitifs.
A+
Stoche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> De rien.<br /> Pour la topo c'est possible que l'actif soit celui que l'on perd à -230, la suite des explos nous le dira sinon on fera une petite coloration pour le vérifier.<br /> A+<br /> Stoche
Répondre
P
Salut Stoche et les autres amis,<br /> <br /> merci pour m'avoir invité sur ce blog, comme-ça nous (Annette & moi) pouvons suivre vos explos (+exploits) d'ici....<br /> <br /> Pas mal la topo! En voyant le plan: serait-il possible que la rivière à -330 est la même que l'actif qui se perds vers -230? <br /> <br /> A+<br /> <br /> Paul
Répondre
Publicité